Bonjour et bonne année 2012 à vous!
J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes! Vous avez pris vos bonnes résolutions?
Moi aussi, et la 1ère sera de vous aider et de vous faciliter la vie en informatique.
Pour commencer l’année 2012 je vais essayer de vous éviter de perdre vos mails.
Mais toute ma vie était dans cette boite mail? et ya pu rien?!
Aujourd’hui vous avez tous une boite mail, professionnelle ou personnelle. Sans être indiscret, utilisez vous celle fournit gratuitement et automatiquement par votre fournisseur d’accès à Internet? Oui.
Alors attention, car comme bon nombre de particuliers ou de professionnels, vous risquez une mauvaise surprise.
Si vous décider de résilier votre abonnement Internet, pour x raisons, on vous coupe l’accès à votre boite mail.
Du jour au lendemain, votre carnet d’adresse, vos historiques, et les messages que vous attendez, sont inaccessibles.
Conseils pour ne pas perdre tout vos mails :
Si vous utilisez une adresse mail fournit par votre FAI:
-pensez à faire des sauvegardes régulière de votre carnet d’adresse.
-En cas de future résiliation, transférer vos mails vers une autre boite mail que vous aurez créé gratuitement chez des prestataires types : google, yahoo, hotmail etc….
-Communiquez rapidement votre nouvelle adresse mail à vos contacts!
-En cas de résiliation et d’inaccessibilité à votre compte mail, contacter immédiatement votre FAI.
Attention, les FAI ne préviennent généralement pas de la désactivation de votre boite mail.
En espérant que cet article vous soit utile.
Bonne journée
Rémi