Comment corriger le souci de connexion depuis la mise à jour OpenVPN Connect V3 avec une configuration Synology

Depuis la maj d’OpenVPN connect V3, la configuration exportée depuis votre Synology, NAS ou routeur, nécessite une petite modification pour qu’elle soit fonctionnelle.

1ere étape : Téléchargez la configuration OpenVPN depuis votre système Synology

  • Accédez à votre système Synology et ouvrez l’application Serveur VPN.
  • Téléchargez la configuration OPENVPN

2eme étape : Modification du fichier de configuration OPEN VPN

Corriger le souci de connexion OpenVPN Connect V3 avec Synology

  • Ouvrez le dossier contenant les fichiers extraits et localisez le fichier portant l’extension .ovpn (par exemple, VPNConfig.ovpn).
  • Faites un clic droit sur ce fichier, sélectionnez « Ouvrir avec » et choisissez « Bloc-notes » (ou un autre éditeur de texte).
  • Dans le fichier de configuration ouvert avec le Bloc-notes, recherchez la ligne qui commence par « remote » ou « remote-server » suivie de l’adresse IP du serveur, généralement indiquée comme « YOUR_SERVER_IP ».
  • Remplacez « YOUR_SERVER_IP » par le nom de domaine dynamique (DDNS) de votre serveur Synology. Si vous n’avez pas de DDNS, vous pouvez utiliser l’adresse IP publique de votre serveur.
  • Mettez un # devant la ligne 27 -> pull
  • Enregistrez les modifications apportées au fichier de configuration.

Suite à cette modification votre connexion VPN devrait refonctionner sans souci.

Nous avons mis à jour le tuto complet pour configurer la configuration VPN depuis votre NAS ou routeur Synology.

Bonne configuration !